top of page

Le collectif

HYPERCORPS est une plateforme de rencontres arlésienne, développant une recherche transversale entre les arts plastiques, performatifs et les nouvelles technologies. Le collectif place le corps ainsi que sa mécanique comme message porteur et laboratoire de recherche. Ses créations visent également à déplacer la perception des spectateur.ices par des perspectives alternatives, de nouveaux regards.

Les formes de créations du collectif, au-delà des performances, se penchent sur des éditions de textes, d’images autant que des créations musicales, sonores, diffusées sur différentes plateformes virtuelles et in-situ. La frontière entre le physique et le numérique mène nos créations vers des questionnements d’actualités.

Intéressé par la fragilité de la technologie et son influence sur nos corps d’aujourd’hui, HYPERCORPS s’oriente vers une recherche transdisciplinaire danse / numérique.

Optimiser nos corps, revenir vers la mécanique humaine, créer de l’échange et de la proxémie par ces objets techniques qui nous augmentent quotidiennement. Autant pour les questionner que les détourner.

 

Partager et questionner nos acquis, les progrès qui ont construits notre société. Quels sont les impacts écologiques et comment trouver un équilibre?

 

Au-delà des ateliers et des workshops, HYPERCORPS désire créer des outils qui pourraient être utilisés et partagés pour et par les professionnel.les ainsi que les particuliers ( jeux/films en réalité augmentée, participation à des festivals, mise en situation in situ).

Depuis sa création en février 2020, HYPERCORPS regroupe 3 performeuses, 2 musicien.nes et 1 dramaturge. Tous transdisciplinaires, dans une volonté de création collective.

bottom of page