Collectif vivant et technologique
SPINNER GAME
Spectacle chorégraphique, musical et interactif
2022 - 2023
Emma Terno & Qingqing Teng
Spinners Game donne à voir une vision d’une société actuelle, en nous rattachant à quelque chose de commun, au travers d’un filtre cinématographique en live. Faisant écho à notre actualité et à nos désirs de voir notre monde, c’est une observation in vitro de notre quotidien au travers d’un jeu.
Comment une résilience est-elle possible pour avancer ? Est ce que le sensitif fait le poids face au numérique ?
L’action sonore prend sa place en tant que joueur, maître sculpteur brut, tel un architecte urbain de la scène où les danseurs l'aiguisent pour sortir de chaque tableau. La musicienne, aidée par le système IMSS de Lisilog, crée au préalable chaque ville-tableau, qui évoluent au gré des mouvements. Puisant ses ressources dans des enregistrements, la musique donne un paysage et une atmosphère particulière, très emprunt au monde cinématographique.
Cette fine frontière entre réalité et fiction, au travers de l'univers cinématographique, permet aux spectateurs de se projeter en tant que participant à la pièce.
Suite à notre rencontre lors de OPUS#2 à l'Abbaye de Royaumont, nous avons créé en équipe une maquette musicale et chorégraphique d’une durée de 15mn que nous souhaiterions développer plus amplement.
Équipe :
Composition musicale : Qingqing Teng
Chorégraphie : Emma Terno
Interprètes : Lucie Vaugeois, Clément Carre et Nathan Bourdon
Dramaturge : Garance La Fata
Système IMSS :
Lisilog : https://www.lisilog.com